mercredi 30 mars 2011

Sucker Punch de Zack Snyder

Hop je sors du cinéma pour vous rapporter mon impression sur le dernier bébé de Zack Snyder, Sucker Punch. Après des mois passés à coups de teasing et de bande annonces, que vaut il vraiment ?

La mère de Babydoll vient de mourir et le beau-père est tout sauf sympathique. Alors qu'elle ne fait que la défendre, sa sœur décède et pour une sombre histoire d'héritage, le méchant beau-père va la faire passer pour folle et l'interner. Babydoll doit se barrer de là avant qu'une lobotomie ne mettent fin à sa lutte.

Les babes de Sucker Punch

Dis comme ça, ça ne parait pas trop mal et j'avoue que les bandes annonces m'ont fait franchement flipper de ce coté. Rassurez vous, c'est moins pire que prévu sans non plus être exceptionnel. Disons que la narration est plutôt épileptique, l'action se passant dans un asile, on se retrouve propulsé dans les mondes intérieurs dans lequel évolue notre blonde. Le passage vers les mondes "guerriers" est clair, mais une sorte de monde intermédiaire vient nous paumer et me faire penser que ça manque de lustre de ce coté là.

Sinon, niveau image et esthétique, c'est superbe, rien à redire de ce coté là. Même si les ralenti sont un petit peu trop utilisé à mon gout, ça reste bien rythmé. Certaines CG se voient un peu trop niveau animation d'arrière plan mais bon c'est un détail. Les univers sont bien dans le ton Science-fiction avec une pointe de steampunk par endroit.

Je n'ai pas trouvé le jeu d'acteur de très haut niveau, d'un autre coté ce n'est pas par ses dialogues que brillera le film, l'intérêt est ailleurs, heureusement.

Pour la bande son, je vous renvoie à la chro sur if is dead en rajoutant que c'est très bien intégré, oui, même le morceau de hophop. Un réel plus à l'ambiance bien glauque et guerrières du film.

En définitive, c'est un bon film à Pop corn, pour la détente et se vider la tête sur les scènes d'actions et les filles court vêtues. Mangez-en.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire