jeudi 21 juillet 2011

Sepultura au chatodo, 17 juillet 2011

Hello Happy People, 

Un événement dans ma ville natale, Sepultura, le célèbre groupe de trash brésilien, a posé ses valises à Blois le temps d'un concert. Et c'est avec forte diligence que votre serviteur y est allé.


Le groupe français Zuul FX a ouvert le bal en ce dimanche. Je les avais vu au Hellfest et d'une oreille distraite j'avais trouvé ça sympa. Manque de bol là j'étais dedans et j'ai écouté un peu les paroles, j’avoue c'était un peu consternant. Le chanteur causait pas mal avec le public et ça c'était vraiment sympa. Ils sont plutôt énergique sur scène et le chanteur va nous faire profiter de sa crinière pendant ses headbangs.

J'ai trouvé le show un peu décousu, ils n'avaient pas trop l'air de savoir le temps qu'il leur était alloué. Conclusion, plutôt sympa pour chauffer la salle mais ça casse pas trois pattes à un canard, je devais pas être d'humeur.

Voilà alors que s'avance Sepultura. Perso, j'avais jusqu'alors écouté seulement les albums de l'époque des Cavalera et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. C'était un peu la claque, j'adore leur chanteur, il a une voix chaude assez fabuleuse.

Niveau setlist, y'avait un peu de tout, quelques pistes du nouvel album qui ne dépareillait pas du reste et les monuments du groupe comme Refuse/Resist, Roots Bloody Roots, Territory, Arise ou encore le très vieux Inner Self. Du tout bon pour mes oreilles.

Pour l'ambiance c'est pas trop mon genre mais j'ai pas pu m’empêcher d'y aller pendant Refuse/Resist. Et pendant le rappel, Roots Bloody Roots où tout le monde sautait (en tout cas devant) c'était tout bonnement génial.

Un excellent concert que la pluie qui m'attendait en sortant n'aura pas gâché. Une très bonne surprise.

dimanche 10 juillet 2011

Meilleurs moment du Hellfest 2011 - Jour 3

Last day but not the least, une journée qui a commencé par un chili à 10h du mat ne peut que bien se passer. Je vais donc faire mon petit laïus des meileurs concerts de la journée, mais d'abord le lien qui va bien vers le report complet :




Morne

J'ai commencé ma journée de dimanche par un groupe de Sludge Metal qui envoie. Leur set de 30 mins a été sacrément planant, un peu tôt peut être.







Ghost

Ghost est un groupe de Doom metal à voix claire aux paroles clairement sataniques. J'adore ce qu'il font et la voix du chanteur me fait frémir. La tente était blindée et j'ai pas pu prendre de photos plus proches et moins floues que celles que je vous propose.




Mr Big

Un groupe de Pop Metal, qui se reforme c'est pas tout les jours. Et quand en plus ils sont bon c'est encore plus rare.






Mon premier Hellfest absolument mystique et mythique où j'aurai pu voir mon idole, le Prince des Ténèbres, Ozzy Osbourne.

Désolé d'avoir mis autant de temps pour la dernière partie mais bon j'suis un poil débordé en ce moment.

dimanche 3 juillet 2011

Meilleurs moment du Hellfest 2011 - Jour 2

Hello Happy People,

Je sors mon album photo pour le second jour du fest et les meilleurs concerts selon moi. Vous pourrez trouvez un report complet ici :


Et j'enchaine avec mes meilleurs moments du second jour.

Jour 2

Hammerfall

Un groupe de Power Metal aux chansons à faire remuer les morts. Hearts on fire étant un moment assez énorme en live.




Comeback Kid

Je suis en général assez peu receptif en ce qui concerne le Hardcore, mais ce groupe à quelque chose qui me fait pencher dans leur sens. Les paroles ne sonnent pas débiles et l'ambiance de leur concert respirait l’énergie communicative.

Bon j'avoue mes photos ne sont pas terribles.

Bolt Thrower

Inspiré de Warhammer, l'univers de ce groupe avait déjà tout pour m'attirer. Sur scène, ils sont juste excellent et la balance où les membres viennent jouer des morceaux, une petite douceur pour les fans. Headbanger au même rythme que la foule, dans une sorte de communion, tout simplement magique.

Pendant la balance

Les choses sérieuses commencent


Voilà qui clôt le 2eme jour de Fest. J'aurai pu parler de Scorpions, mais leur prestation a été plus qu'anecdotique, loin de ce à quoi je m'attendais.

samedi 2 juillet 2011

Meilleurs moment du Hellfest 2011 - Jour 1

A defaut de faire un report complet sur le blog, report que vous pourrez trouver sur if is dead aux liens qui suit :


 Je vais vous faire un melting pot des meilleures prestations de cette année, en commençant par le vendredi.

Jour 1

Valient Thorr

Deuxième concert de la journée que les Hard rockeurs barbus vont enflammer. Énergique comme pas permis, un excellent réveil matin qui délivre des riffs efficaces. Bref un des meilleurs concerts de la journée.

Mr Valient Thorr, à fond dedans

Un petit bain de foule pour le chanteur



Church of Misery

Tout simplement le meilleur concert du Hellfest. Les japonais de ce groupe de Doom Metal ont la scène dans la peau et nous livre une prestation dantesque bien trop courte à mon goût. Si vous avez l'occasion, PRÉCIPITEZ VOUS.








Pas besoin de commentaires sur les photos, elles parlent d'elle mêmes.


Karma to Burn

Un groupe de Stoner rock instrumental qui tient le haut du pavé. Jouissif avec une ambiance électrique, que demande le peuple.





J'aurai aussi pu parler des superstars comme Iggy Pop et Rob Zombie mais est-ce bien nécessaire ?




Promis l'année prochaine j'apprends à cadrer
Ce sera tout pour ce premier jour. A bientôt pour la suite.