mardi 12 juin 2012

Hell Rises Again #100 Les groupes qui ne sont pas là et on se demande bien pourquoi

We have a winner. 100 posts ça se fête. Happy me, tiens. Je profite de monter un article sur les groupes dont on se demande pourquoi ils ne sont pas là malgré leur actu, que j'aime ou pas.


Nightwish



Ok, je déteste ce groupe, n'empêche qu'avec leur nouvel album on aurait pu s'attendre à les croiser à Clisson. M'aurais permis de convaincre d'autres gens de venir.


Epica


Ça me branche autant que Nightwish mais bon z'ont une actu aussi avec le nouvel album, donc c'était légitime de penser qu'ils seraient là.


Sonata Artica


Même tarif et j'aime pas non plus mais un nouvel album on fait sa promotion non ? Pourquoi tous ses groupes font pas un festoche comme le Hellfest ? Trop prude sans doute XD



Kissin' Dynamite



Ah, un vrai groupe de Heavy allemand que j'écoutes en boucle avec leur nouvel album Money, Sex and Power. Mangez-en, ça au moins c'est du bon. En plus leur clip est vraiment sympa. What else... Ah si BORDAYL POURQUOI ILS SONT PAS AU HELLFEST.


3 Inches of Blood


Un de mes groupes de Heavy préféré même si ça a baissé de rythme depuis qu'il y a plus qu'un seul vocaliste au commande. Leur dernier album Long Live to Heavy Metal que j'ai chroniqué ici est plutôt pêchu mais il est un peu redondant avec leur passé, des petits airs de déjà-vu. Il reste malgré tout un album bien cool à écouter.


Trouble



Bon allez un petit dernier pour la route. Quitte à avoir 3 des piliers du Doom US, pourquoi pas avoir le dernier. Remarques j'aurai été tellement content que j'aurai pleuré comme une fillette, donc bon c'est peut-être pas plus mal XD.


Je suis sur que vous avez des groupes sur lesquels couiner, lâchez-vous, ici personne ne vous entendra Mouhahaha.

PS : Bon ben voilà, ce coup-ci on se revoit après le Hellfest, pour les Report sur ifisdead et peut-être sur Heavylaw.

lundi 11 juin 2012

Hell Rises Again #99 Les groupes que j'ai pas fait

Certains groupes n'étant pas présent sur spotify ou très peu, je ne les ai pas fait, histoire de leur rendre justice quand même, je vais les lister ici-même.

Lizzy Borden

Tiens, pique tes yeux

Une seule piste sur spotify qui est une reprise de Steppenwolf, je me suis dit que c'était pas très représentatif. Ce groupe de heavy sorti d'un autre temps sera sur la mainstage1 le vendredi.




JESUS CRÖST





Ce duo danois est vraiment bizarre, c'est du grindcore, donc c'est déjà pas génial mais là j'ai à peine l'impression d'écouter de la musique. Bref the Altar le samedi pour les fans.


Thou



Alors là mon pote faut s'accrocher, déjà si tu veux en écouter, il faut surmonter la fracture de l'oeil provoqué par leur site et ensuite trouvé les liens pour écouter. j'vous laisse chercher. En dehors de ça, ça a l'air pas mal. C'est dans la vallée Vendredi que ça va mixer les genres.


Rompeprop

Si j'en crois la description, c'est du pornogrind.... wokay. Je vous aurais prévenu. Si vous êtes de ce genre là, ça se passe sur The Altar le samedi.



Belenos



Du Black Pagan français, n'ayant pas trop pu tater de la bête, je ne m'avancerais pas sur la qualité mais apparemment plein de gens aiment bien. Les temples des temps anciens reprennent vie le vendredi.


Vanderbuyst



Totalement dans l'esprit Hard rock et Heavy des années 80s, les hollandais de Vanderbuyst délire sur scène en pondant un son qui poutre du gnou. Ils ouvrent sur la mainstage1 le dimanche et ça va nous réveiller.


GBH


Hop, un vrai groupe de punk comme on en fait plus. du pur son qui sent la contestation et le nihilisme. Enjoy. Ils seront dans la Warzone le vendredi pour mettre les pendules à l'heure.


Abysse

Abysse_live from Valentin Lurthy on Vimeo.


Difficile de se faire un avis quand on galère à trouver des pistes du groupe. Pourtant Abysse à l'air d'être pas mal. Pour les curieux, rendez-vous dans la vallée le dimanche.


YOB



Y'avait du YOB sur spotify au début mais ça a vite disparu. c'est un groupe de doom. Pas forcément magique mais suffisamment pour se laisser écouter. Les ricains seront dans la vallée le samedi.


Kobra and the Lotus



Parmi les derniers groupes annoncés, on trouvait cette formation de Heavy à voix féminine. Perso je ne suis pas très emballé, le peu que j'en ai écouté ne m'ayant pas convaincu. Pour les fans, c'est mainstage1 le samedi.


L'esprit du clan



Un groupe de Hardcore français qui pousse dans sa langue maternelle, c'est suffisamment rare pour vous en faire part. J'accroche pas au Core mais c'est plutôt pas mal. Mainstage1 en ouverture le dimanche.


Lasting Values



Je finis par un autre groupe de Core français qui a malheureusement largement moins d'appeal que l'esprit du clan. Ce sera sur la Warzone le dimanche.


vendredi 8 juin 2012

Hell Rises Again #98 The Obsessed

OMG un autre pilier du doom U.S. au Hellfest et ils ont trouvé le moyen de me le programmer pendant Mötley Crüe. J'enrage, Ô désespoir. The Obsessed s'est reformé il y'a peu avec en son sein son leader Scott "Wino" Weinrich, aussi chanteur de Saint Vitus. Donc forcement c'est du bon doom que nous sert le groupe, peut-être un tantinet plus "rock" que St V. Savourez les mecs.




Le dimanche, le doom reprend ses droits dans la vallée...j'sais pas quoi dire The Obsessed ou Mötley +Slash. RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH

jeudi 7 juin 2012

Hell Rises Again #97 Backfire!

Backfire! est un groupe de hardcore qui remplace the Hoods, un autre groupe de Hardcore. Le chanteur a une voix bien grave qui rend plutôt pas trop mal. Sinon pour le reste, ça reste du Core.



Ils seront donc dans la warzone pour foutre le boxon le dimanche.

mercredi 6 juin 2012

Hellfest 2012 : Changement de line-up en Zone de guerre

Une petite news pour signaler le désistement de Hoods, remplacé par Backfire, toujours dans le domaine du Hardcore.

Je ferai un petit article sur eux demain, le temps d'écouter un peu. A l'occassion de l'apparition quasi mystérieuse sur spotify d'un album de the Obsessed, je ferai aussi un mini-article sur eux.

Cya Guyz.

Hell Rises Again #96 Within Temptation


Within, ça doit être le seul groupe du genre (Grandiloquente Pétasse Metal, la case où y'a Nightwish aussi) que je trouve potable. Bon après j'ai écouté que des vieux albums, on m'a dit que les récents étaient moins bien. D'un autre coté, je m'en bats un peu les steaks vu qu'il y a In Extremo en même temps et que ça me tente largement plus. Enjoyer le clip, peut-être que ça fera un déclic chez vous.





C'est parti pour occuper la mainstage2 le dimanche.


Raahhh, enfin mon dernier article, j'en aurai bien bavé mais je me suis un peu laissé aller sur la fin :D D'un autre coté c'pas les 3 personnes qui viennent lire mes articles qui vont délencher une révolte et venir bruler mon appart XD

En attendant, on se revoit pour les reports post-Hellfest.

Cya soon, guyz.

mardi 5 juin 2012

Hell Rises Again #95 Winterfylleth

Vous cherchiez du bon black ? stop, j'ai exactement ce qu'il vous faut. Winterfylleth, c'est du black avec des morceaux de folk dedans. Le tout est parfaitement maîtrisé par la formation britannique pour délivrer un son black à la fois classique et moderne (enfin je trouve). Bon après y'a un effort de look à faire.




Je pense que je serai devant leur scène du Temple le dimanche matin.

lundi 4 juin 2012

Hell Rises Again #94 Walls of Jericho

Et hop encore du Hardcore, mais du female fronted (même si ça s'entend pas trop, faut l'image pour s'en rendre compte XD). En tout cas, c'est du core efficace mais qui ne fait pas partie des groupes qui m'intéresse vraiment. J'espère que ceux qui iront apprécieront, moi je me tâte encore entre Blood Red Throne et Acid King sur ce créneau.



Walls of Jericho va truster la mainstage2 le dimanche pour exploser vos oreilles.

dimanche 3 juin 2012

Hell Rises Again #93 Vulture Industries

Vulture Industries est un groupe d'Avant-Garde Meatl à tendance blackeuse. Pour éviter de dire des âneries, suivez le lapin blanc jusque chez IID. Sinon, leur son est plutôt sympa et suffisamment original pour ne pas être lassant.



Retrouvez ce combo taré dans le temple le dimanche.