lundi 8 avril 2013

Running Order Hellfest 2013

Le Running Order officiel du Hellfest vient de paraître aujourd'hui et comme les deux années précédentes je vais y aller de mon petit commentaire et de mes petits ronds pour expliquer. Les rouges sont les groupes que j'irais voir absolument, les bleus sont les hésitations et les verts mes choix qui peuvent fluctuer (et que je ne commenteras pas).



Vendredi


The Great Old Ones Vs 7 Weeks
Ça commence fort avec direct un dilemme. Quid du groupe de black et du groupe de stoner français peut l'emporter. Bien dur comme choix étant donné que les 2 sont de qualités.

Aura Noir Vs Pallbearer
Deux groupes ricains, l'un oeuvre dans le black massif et terrifiant et l'autre dans le doom riffesque bien lourd. Je donnerai une nette préférence au doom sur ce coup là.

Kissin' Dynamite
Tout simplement ma révélation 2012, je suis ultra fan de leur dernier album et il est hors de question que je les loupe une nouvelle fois (sont passé à l'Alhambra l'année dernière)

Testament
Le thrash est revenu en odeur de sainteté par chez moi, et leur dernière livraison, Dark Roots of Earth, est une telle tuerie que ce serait presque un affront de ne pas aller les voir

Kreator
Même combat que pour Testament, Phantom Antichrist fait partie des albums les plus puissants de l'année 2012. Les allemands de la formation ont su faire évoluer leur thrash avec le temps pour sortir une véritable petite pépite.

Twisted Sister
On m'a dit que je serai maudit sur 40 générations si je n'allais pas les voir en concert. Allez voir le plus fervent défenseur des cornes du démon est comme un pèlerinage du Metal.

Carpathian Forest
C'est juste ma révolution Black Metal de moi-même d'avoir découvert ce groupe. De l'ultra violence porté par la rage punkesque enrobé d'un Black flippant. Et puis ils font la meilleure reprise de tous les temps, avec In League with Satan.




Samedi


Une petite journée que ce samedi (et fuck 2 typos dans mon code couleur)

Kampfar Vs Karma To Burn
C'est pas vraiment une baston là. J'ai déjà vu Karma to Burn une fois et je suis plutôt du genre découverte donc je me vois bien plutôt aller voir Kampfar. En plus il parait que le chanteur est très... charismatique, pour ne citer personne.

Candlemass Vs NoFX
Ah bah tiens du Punk Rock contre du Doom. Pour moi c'est un peu l'adolescence contre l'âge adulte. D'un coté je sais exactement à quoi m'attendre avec NoFX alors que je restes perplexe devant Candlemass qui oscille allégrement entre le génial et le bof régulièrement.

Immortal Vs Cult of Luna
Du ultra culte contre du cult (ok je sors). J'irais bien voir Immortal pour ma culture Black mais Cult of Luna est quand même un groupe assez géant.

Witchcraft
Révélation Heavy Stoner avec leur album Legend pour moi, ils sortent la moelle substantifique du genre avec une sorte de lookalike de Black Sabbath qui aurait développé un petit coté psyché..

Bad Religion
Est-ce vraiment besoin de dire pourquoi je vais aller les voir ?! Tout simplement le meilleur groupe de punk rock qui ait foulé cette terre. C'est tout



Dimanche


Ihsahn Vs Spiritual Beggars
Pff, j'en ai marre, à chaque fois que y'a Ihsahn qui passe ça rentre en conflit avec autre chose, ce coup-ci faut pas que je loupes. Mais rahhhh Spiritual Beggars ça envoient du gras aussi, dirigé par le deatheux Michael Amott, ils m'avaient laissé sur mon fondement avec l'excellent Demons, un super bon album de Stoner.

Newsted Vs Cockney Rejects
Le discret ancien bassiste de Metallica (et Voivod) ou un groupe de Punk Oï. C'est un choix compliqué étant donné que les deux m'attirent musicalement. Newsted sort un metal thrash convaincant sur son EP qui est sorti récemment mais les boyz ont une sacré longue carrière punkesque derrière eux. Madre dios, que choisir.

Gojira Vs Buzzcocks
J'ai déjà vu Gojira 2 fois, je sais bien qu'on dit Jamais 2 sans 3 mais je ne suis pas sur que j’apprécierais autant en festival qu'en salle. D'un autre coté, Buzzcocks sont quasiment des légendes du punk, ils seraient peut-être temps de faire mon éducation.

The Decline
Le groupe breton au chanteur à la voix velouté, un excellent choix pour commencé son dimanche à mon goût. Le punk rock du combo aidera surement les festivaliers à se réveiller.

Voivod
Découvert cette année avec leur nouvel album Target Earth, c'est une véritable baffe dans la gueule que je me suis prise. A peine arrivé à la moitié de la première piste que je savais déjà que je tenais du miel thrash pour les oreilles. Je n'y tiens plus, il me faut voir

Clutch
Comment dire, je les ai loupé en 2011 et j'ai regretté. Les mecs enchaînent les grosses tueries studio et leur dernière livraison ne fait pas mentir cette loi des séries. Bruf ce serait trop bête de passer encore à coté.

Ghost
Une de mes deux préférences de l'édition 2011 (avec the heaviest band of Japan, Church of Misery) Ghost revient avec un nouvel album que je n'ai pas encore eu la chance d'écouter mais qu'on m'annonce pourri, qu'à cela ne tiennes leur performances live sera à n'en point douter d'une qualité à faire plaisir à Satan.

Danzig
Malgré tout ce que j'ai pu dire s'il y'a bien un groupe que je ne dois pas loupé de cette édition, c'est le passage de la formation de Glenn Danzig. Même si celui-ci nous a promis un set complet de the Misfits, je garde espoir d'entendre ses plus grands succès de son groupe éponyme , au minimum un Mother et un Dirty Black Summer ferait l'affaire. J'espère que je serais pas dans le gaz vu l'heure à laquelle il va passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire