lundi 22 décembre 2014

Hell Awaits : Korn

Le groupe


Korn est né en 1993, en tout cas de nom car ce n'est pas la première incarnation du groupe, en Californie. Considéré comme des pionniers du Nu Metal, ils ont un peu tout ravagé sur leur passage avec leur style survet' et leur musique sauvage. Il paraîtrait qu'ils auraient même demandé à Adidas de leur filer des thunes parce qu'ils portaient leur fringue mais que ces derniers ce seraient bornés à leur fournir des fringues et des pompes gratos. Tu m'étonnes que quand Puma soit venu avec un chèque à six chiffres ils aient changé de crèmerie (1998), avant de rechanger en 2001. Bref c'est du marketing.
Ils comptent 11 albums à leur compteur, ce qui est carrément pas mal en 20 ans  

Les deux dernières fois que j'aurai pu voir Korn, je les ai esquivé. Je me rends compte aujourd'hui que c'était pas une bonne idée, après tout c'est un des groupes majeur de fin 90/2000. En plus y'a moyen que j'aime ça.

Le dernier album sorti

The Paradigm Shift

The Paradigm Shift est le successeur de l'extrêmement controversé The Path of Totality, où c'était parti sur du mélange avec du Dubstep qui pouvait être insupportable pour certains. Ne répétez surtout pas ce que je vais écrire en dessous, mais...

J'aime bien cet album, je ne l'avais pas écouté avant cette semaine et force est de constater qu'il a des qualités que je ne lui soupçonnais pas. C'est du Korn mais modernisé, le dubstep se fait très discret et il aide à renforcer la "fraicheur" de l'ensemble. Bref on a pas l'impression d'écouter un vieux truc à peine réchauffé. Un regret c'est que la basse est beaucoup plus en retrait que dans mes souvenirs et moins identifiable. Évidemment il y'aura toujours des pistes qui me feront ticker, mais bon quel album n'en a pas (en général c'est celle qui font remplissage en fin d'album) ?

A noter qu'une nouvelle édition est sorti en 2014 avec des bouts de live en plus. Au final, j'aurai presque envie de l'acheter.



Genre : Neo Dubstep Metal
Illmanterest : Va bien falloir que je finisses par aller les voir
Hellfest : Korn
Spotify : Korn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire