jeudi 8 janvier 2015

Hell Awaits : Body Count

Le groupe


Body Count est un groupe de Rap Metal x Hardcore de la scène de L.A. formée en 1990. Aux commandes, on trouve Ice-T, rappeur et acteur bien connu, et Ernie-C, guitariste de son état et producteur. Leur premier opus est sorti en 1992 et a débuté leur carrière métallique dans la polémique. Le premier album devait s'appeler Cop Killer et le titre éponyme dénonçait les exactions policières de l'époque et qui comme un instant prophétique la sortie de l'album a précédé d'un mois les émeutes de Los Angeles. Bref l'album a changé de nom et la chanson a giclé de la version finale. Les larrons, étant plutôt occupé, ont eu un rythme de parution assez light avec seulement 5 albums en 25 ans. en même temps ils ont aussi au roster, pour Ernie C, la production du dernier album de Black Sabbath avec Tony Martin, Forbidden, et Ice-T du chant sur la première piste de cette album. Voilà c'est juste pour rappeler qu'on peut aimer le rap et le Heavy Metal (même si c'est ouf).

Je dois avouer que j'ai abordé avec un peu d'appréhension ce groupe. J'avais beau connaitre l'affiliation de ces 2 têtes pensantes avec le milieu du metal, je n'étais pas spécialement emballé. Et finalement j'ai écouté et j'ai bien aimé. C'est couillu, y'a des putains de bons riffs, et certains des textes sont plutôt pertinents. Donc ouais pourquoi pas.

Le dernier album sorti

Manslaughter

Et si je commençais par vous faire halluciner en vous disant que Manslaughter est un des meilleurs albums de 2014 selon moi. Ouais Body Count's in the House.

Je crève l'abcès tout de suite, y'a quand même une chanson qui me dérange un peu, 99 Problems BC, déjà parce que Bitch est utilisé pour désigné les femmes plus d'une centaine de fois dans cette chanson, ce qui est plus que limite. Ensuite parce que l'intro rappé d'une minute est immonde (tout comme la pochette d'ailleurs). J'ai pas spécialement envie de m'étendre sur les textes, y'a du bon, y'a du limite mais dans l'ensemble c'est du coté positif. Par contre là où je ne les attendais pas, c'est au niveau musical, gratte et tout ça, et bien on à le droit à du bons gros riffs headbangant de la part de Ernie-C et c'est bueno.

Body Count fait partie des formations qui pourrait presque faire passer le rap pour un genre fréquentable. Au moins ils ne tombent pas dans l'hypersexualisation et le bling bling que nous inflige les rappeurs au travers des média habituellement.

Genre : Gansta Rap Metal
Illmanterest : Ça peut être intéressant et ça me permettrait de la ramener sur ma super ouverture d'esprit.
Hellfest : N/A
Spotify : Body Count

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire