jeudi 7 janvier 2016

Hell wears Boots : Ghost

Ghost




Satanas, Lucifer, Asmodeus... Que la messe noire commence. 5 ans de carrière, 3 albums et surtout toujours dans l'anonymat, ce qui est carrément pas mal dans l'ère internet, Ghost revient à Clisson pour la 3eme fois après avoir pu headliner la Mainstage 2 en 2014 un peu par coup de bol (Danzig avait switché avec eux).

Se servant de manière ostentatoire de tout le folklore satanique et autres joyeusetés religieuses pour inspirer leurs albums et leurs tenues, Ghost a su par son sens du spectacle et du riff se bâtir au fil des dernières années une renommée qui dépasse les cadres du metal. Le tout en se renouvelant suffisamment avec chaque livraison pour ne pas lasser son public. Pour les non connaisseurs, Ghost c'est un heavy carrément popisant qui base son succès sur des riffs accrocheurs et une rythmique entrainante le tout enrobé avec des lyrics délicieusement profane pour se marrer.

J'ai du les voir 3 ou 4 fois en live et je ne m'en lasse vraiment pas. D'ailleurs début février je vais les voir pour la première fois healiner en salle à La Rochelle. Du coup je sais pas trop si je retournerai les voir au Hellfest, on verra bien. Anyway, leurs concerts sont telle une messe satanique  bercé par la litanie de leurs chansons. Et même si Papa Emeritus a des p'tits progrès à faire niveau interaction avec le public, tout le reste est super bon. J'aurai vu toute les incarnations de Papa Emeritus, ce qui est pas mal aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire