vendredi 24 février 2017

Rise from Hell Again : Les groupes incontournables #1

Hello Happy People,

L'angoisse de la page blanche, l'idée que nos textes sont pas assez bien, bref j'ai ramé avant de me remettre devant un clavier. Mais là c'est clair il faut que je m'auto-éclaire et que je vous fasses profiter de la lumière. Je vais faire quelques articles tournés dans des thématiques plutôt live, c'est à dire les groupes que je trouve incontournable (en live ou juste parce que), ce qui sont bien mais dont les lives laisse a désirer à mon sens, et tout plein d'autres catégories selon mes envies (qui a dit garbage can pour le metalcore ?). Bien sur tout cela n'est que mon avis :p


Aerosmith

Eh ben vous savez quoi, moi j'ai aimé le passage de Aerosmith en 2014 au Hellfest. J'ai été à fond tout le concert (ou presque, urgh la chanson solo de Joe Perry) C'est vrai que le groupe a arrêté de sortir des albums, c'est assumé par le groupe, car malgré les qualités indéniables du dernier de leur album Music From Another Dimension! le public n'était pas au rendez vous.
Une chose est sûre, l'usine à hits sera de sorti, Livin' on the Edge, Eat the Rich, ... Bref la panoplie complète pour les fans de Hard Rock.


Prophets of Rage

J'ai hésité avant de les mettre ici, car il est indéniable que Rage sans Zach et avec les rappeurs de Public Enemy et Cypress Hill ça risque d'envoyer du bois. J'ai absolument aucune crainte sur la qualité de leur prestation scénique. Le truc qui me chiffonne c'est que sur l'EP qu'ils ont sorti y'a que 2 titres originaux, le reste c'est des lives de leurs autres groupes, c'est plutôt la setlist qui me chiffonne mais bon j'y crois à un truc bien coolos.
J'espère juste que l'on ne va pas tombé dans la tribune politique, parce que ça pourrait bien être le cas... On se quitte sur leur clip de ouf guedin.



Sabaton

Ah Sabaton, un déluge de testostérone scénique, j'ai du les voir déjà 4 fois et j'ai absolument aucun problème à les revoir une 5ème fois, je sais que je passerai un bon moment pendant qu'ils enchaînent leur tubes, surtout s'ils ouvrent toujours avec Ghost Division. J'avoue par contre ne pas trop avoir été emballé par leur dernier album, mais bon connaissant le groupe s'ils en prennent de dedans ce sera bien uniquement celle qui fonctionne bien live.
Si vous voulez vous tripper sur du bon Heavy, ne cherchez pas plus loin, Sabaton est dans la place.



Saxon

Bon là c'est la Fanboyitude qui s'exprime, quand je penses que j'ai découvert ce groupe super tard j'ai un peu les glandes. Ces mecs c'est une usine à hits dans les années 80 et des plus que corrects sorteurs d'albums en contemporain. Putain, Princess of the Night, Sacrifice, Denim and Leather, etc... Je préfère m'écouter du Saxon qui poutre plutôt que du Iron Maiden maintenant. 
En plus j'ai la flamme pour les revoir vu que j'ai merdé à pas pouvoir les voir pendant leur dernière tournée (faut que j'apprennes à dire non à mon boulot -_- ) Tiens et pis je mets 2 clips because... reasons.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire