dimanche 26 février 2017

Rise from Hell Again : Les Meh !? #1

Les Mehs !? c'est les groupes moyens, ceux pour lesquels on peut être indécis, ceux qui n'ont pas vraiment donné envie qu'on aille les voir. Bien sur tout cela n'est que mon avis :p

Linkin Park

Comment te dire... J'adore Meteora, c'est un putain de super album à mon avis mais après Minutes to Midnight je ne sais absolument plus quoi penser du groupe. Je penses qu'on peut résumer en disant qu'ils ont sensiblement changé de public et qu'il vont le refaire avec leur prochain album. Y'a des trucs sympas bien évidemment mais ça me ferait pas tourner le CD dans la platine. Globalement maintenant il sonne comme tout les autres groupes du même genre, c'est un peu dommage pour un groupe qui m'avait attirer par son originalité à l'origine. Ce qui me fait légèrement marré c'est qu'ils disent en interview  qu'ils prennent des risques, ouais ben pas celui de se démarquer des autres en tout cas.
Je sais pas trop à quoi m'attendre en live du coup ce sera plutôt si y'a rien en face. Je lâche avec le clip de "In the End" dont je ne connaissais même pas l'existence.


Alter Bridge

Dans la catégorie groupe qui tourne en rond je voudrait le petit frère. Alors oui il y'a des fulgurances dans leur discographie, mais globalement c'est un peu le Nickelback du metal, c'est un peu toujours le même album qui ressort réarrangé (oui j'aime les très très gros raccourci)
Je les avais vu en 2011 c'était sympa car pas trop long, plus d'une demi-heure risque d'être pénible.



Ministry

Ahh, Al Jourgensen je savais pas où mettre ton groupe barré tellement il est atypique dans son indus, déjà que je croyais qu'il avait arrêté (ou qu'il était mort)... Franchement y'a d'excellentes tunes à se mettre sous la dent mais j'ai un peu de mal avec sa disco. En plus vu ce que j'ai lu sur certains de ses lives (qui date certes de 2012) j'ai moyen envie. Mais ce serait me sous-estimer de croire que je ne me transforme pas parfois en St Thomas.



WASP

Bon alors WASP, ça fait un bout de temps qu'ils font plus parler d'eux en bien. En tout cas pas grâce à leur sorties d'albums beaucoup plus nombreuses que je pensais, j'en ai écouté un peu c'est sympa, y'a 3-4 pistes qui peuvent passer en live tranquille mais pas de quoi se relever la nuit. Il leur reste un back catalogue suffisant pour 45 bonnes minutes de qualité je penses.
Ce qui me fait un peu peur c'est que le groupe a eu des sales histoires d'annulation de concert et Blackie Lawless a viré religieux et veux plus jouer un de leur plus gros succès *sigh* (sans compter des rumeurs de playback)



Devin Townsend Project


Je voulais le mettre dans les qui font envie, mais ce qui me ferait vraiment envie c'est Strapping Young Lad (ce qui n'arrivera jamais) Je ne fais pas partie des psychofans de Ziltoïd, l'ET accroc à la cafféine, donc forcément je suis un peu refroidi. J'apprécie certaines chansons très fort, Lucky Animals me fera toujours rire je pense mais ça ne suffit pas vraiment à me pousser à y aller. A part sans doute pour l'avoir fait au moins une fois.
(putain ce titre qui refuse de se centrer ça me broute)



Queensrÿche

Il parait qu'Operation Mindcrime est un excellent album, je suis un peu plus mesuré, déjà que Geoff Tate n'a pas une voix si géniale. De toutes façons il s'est fait éjecté du groupe avec force fracas l y'a quelques années. Le nouveau chanteur est pas mieux je vous rassure. Leur dernier album est assez moyen. Bref difficile d'avoir envie... je ne prétends pas avoir suffisamment écouté le groupe pour avoir un avis solide dessus, j'aurai peut-être changé d'avis d'ici là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire